coquelicot

cliquer sur le coquelicot pour
revenir à la page principale
banner king



Les Berks ont apporté des éléments intéressants. Une autre composante de la 6ème brigade était sur Estinnes au Mont : le 1er King's Royal Rifles.

composition 6 eme brigade infrantrie KRR

Il était très proche de notre position finale sur le flanc de la voie de chemin de fer "Estinnes - Vellereille le Sec"

carte history 2d division krr

Vous commencez cette fois encore par vérifier leur rapport journalier
.



cap badge KRR
Insigne des King's Royal Rifles




history of the 2nd division
rapport journalier KRR 1rapport journalier KRR 2
Le 23.8.14 - Le battalion quitte Hargnies à 2.45 du matin et marche jusque 4 miles au Nord Est de Givry (...). Nous atteignirent Givry vers 11.30 du matin. (17 miles) . Nous nous mirent immédiatement à creuser les tranchées. La D Coy (company), Capitaine Legard, fournit les troupes de  couverture le long du contrefort du chemin de fer à 2 miles au Nord de Givry. La C Coy, Capitaine William, se mit en tranchée le long de la voie  qui  part au Nord West avec sur sa droite la route principale de Givry.  A leur gauche, la B Coy, Capitaine Mac Lachlan, était aussi en tranchée. La A Coy, Capitaine Denison, en réserve à ½ mile plus bas sur la route principale vers Givry à la sucrerie. L’artillerie ennemie ouvrit le feu vers 4 heures de l’après-midi et  fouilla le terrain tout autour de notre artillerie. Cela dura une heure et demi. Le feu fut intense autour des tranchées de la compagnie B.  Nous avons trouvé un peu de sommeil  vers les 8.30 du soir et jusque 3 heures quand l’artillerie ennemie ré-ouvrit une nouvelle fois le feu sur notre artillerie, mais pas sur les tranchées de l’infanterie. Aucune perte.

Le feu intense d'artillerie, surtout autour de la compagnie B, est donc confirmé. Là où ils se trouvaient, je ne devais être très loin. Vous essayer de les situer sur base des descriptions et d'une carte récente du lieu.

position KRR Estinnes
Selon ces recoupages, ma batterie était donc approximativement postée sur les hauteurs de la crête entre Vellereille et Estinnes, sur le flanc du chemin de fer. C'est encore vague. Un élément matériel pourrait restreindre la zone probable ... la position de ma 1ère tombe.

Toute reproduction, totale ou partielle, de textes ou documents repris sur cette page est soumis à une stricte autorisation . Vous pouvez pour ce faire nous contacter à l'adresse courriel estinnes.org@gmail.com

retour en haut de page