chapelle photo 01 banner confrerie
Cliquer sur la chapelle pour
revenir à la page principale


Statut de la confrérie Notre Dame de Cambron à Estinnes au Mont - le 2 février 1872

  

Une confrérie en l’honneur de la très Sainte Vierge Marie est établie dans la chapelle de Notre Dame de Cambron à Estinnes-au-Mont.
Le but de cette confrérie est d’honorer la Sainte Vierge et d’obtenir sa puissante protection dans tous nos besoins spirituels et temporels, d’obtenir la paix entre toutes les nations, le triomphe de la Sainte Eglise et la soumifsion de tous les chrétiens aux Décrets du concile du Vatican, et en particulier celui proclamant l’infaillibilité du Souverain Pontife, successeur de Saint Pierre.

Pour participer aux avantages spirituels de la confrérie, il suffit d’être inscrit au registre de cette pieuse afsociation et de réciter tous les jours Trois Ave Maria en l’honneur de la vierge Immaculée.

Les fêtes de la confrérie qui sont aussi celles du pèlerinage se célébrant le Troisième Dimanche après Pâques et la Quatrième Dimanche du mois d’août. En ces jours la sainte mefse sera offerte dans la chapelle à l’intention de tous les Confrères vivants et trépafsés et en particulier à l’intention des Confrères qui assisteront avec dévotion à la procession du pélérinage le Troisième Dimanche après Pâques, à l’issue de la grand mefse.

Chaque année pendant l’octave des fidèles trépassés, une mefse sera chantée pour tous les afsociés défunts et en particulier pour ceux qui seront décédés dans le courant de l’année. Ils seront recommandés aux prières des afsociés au prône de la mefse paroifsale.
Le Curé d’Estinnes-au-Mont est à perpétuité  Directeur de la confrérie. 

Estinnes-au-Mont le 2 février 1872           
Louis Lairein                            

Curé                               




chapelle confrerie 2

     chapelle confrerie 6   chapelle confrerie 7    chapelle confrerie 4   chapelle confrerie 5


retour en haut de page